Modele explicatif definition

Modele de web design
febbraio 19, 2019
Modele ipad comment savoir
febbraio 19, 2019

Modele explicatif definition

Alors que nous ne pouvions interviewer les gens qu`à un moment donné, nous leur avons demandé de décrire leurs expériences rétrospectivement. Bien que la «voie de la maladie» soit le quatrième élément énuméré dans le cadre des modèles explicatifs, l`interprétation des réponses exige la compréhension des répondants dans ce voyage au moment de l`entrevue; C`est pourquoi nous présentons d`abord ces informations, pour établir le contexte des autres éléments. Il est clair que vivre avec le VIH est un processus, pas un État, et qu`un instantané n`est pas représentatif du passé ou du futur. Nous observons également que le cours de la maladie et le cours de la maladie sont interreliés, dans la mesure où l`état de la maladie affecte directement l`expérience de la maladie, et les croyances changeantes des gens sur le cours de la maladie peuvent également affecter profondément leur cours de maladie. En étant conscient de la différence entre d`une part: “la réalité absolue” et d`autre part: “les modèles explicatifs auxquels on s`est habitué”, alors on sera mieux outillé pour éviter de rejeter erronément de nouvelles connaissances importantes, même lorsque cette nouvelles connaissances semblent clairement contredire ce que l`on «sait» d`avant. Identifier les concepts de santé et de maladie dans le cadre d`une étude sur la conception de messages de prévention des maladies cardiaques ciblés culturellement pour les asiatiques du Sud. Nous avons mené des entrevues qualitatives et semi-structurées en anglais, en hindi et en ourdou avec 75 répondants d`un centre de santé fédéral qualifié et dans un centre communautaire pour les immigrants d`Asie du Sud à Chicago, Illinois. L`âge variait de 20 à 70 ans; 60% étaient des femmes; 60% détenaient des diplômes avancés; 70% ont migré vers les États-Unis au cours des 10 dernières années; et 60% des entrevues étaient en hindi ou en ourdou. Les notions de santé et de maladie sont tombées dans quatre domaines: comportementaux, physiques, psycho-sociaux et spirituels. Les participants musulmans évoquaient constamment des facteurs spirituels tels que la foi et la prière.

Les femmes ont plus souvent inclus des devoirs à domicile et des effets positifs dans leur concept de santé. Les hommes ont plus souvent cité des facteurs comportementaux tels que le tabagisme et l`alcool comme cause de la maladie. De nombreux sud-asiatiques ont une conceptualisation holistique de la santé et des maladies, incorporant des facteurs spirituels, physiques et psycho-sociaux. Les stratégies de promotion de la santé visant les sud-asiatiques aux États-Unis devraient tenir compte de ce modèle holistique de la santé et de la maladie, tout en reconnaissant que les variations existent dans les sud-asiatiques, par sexe et religion. Cette étude est basée sur des entretiens semi-structurés avec des personnes vivant avec le VIH dans deux villes de la Nouvelle-Angleterre. Les méthodes de collecte de données sont décrites dans le document antérieur [27]. Brièvement, après un travail préliminaire et formateur [30, 31], nous avons élaboré un guide d`entrevue avec une partie structurée initiale comprenant des informations démographiques et de base telles que la race/l`ethnicité, l`éducation formelle et la situation de vie. Le statut d`assurance maladie s`est avéré ne pas être un problème car ces États fournissent un accès quasi universel aux soins médicaux et aux traitements antirétroviraux pour les personnes vivant avec le VIH.

La portion semi-structurée couvrait alors les domaines, y compris l`expérience de la réception du diagnostic, et la vie avec le VIH, et comment les sentiments à ce sujet peuvent avoir changé au fil du temps; antécédents de traitement et relations avec les médecins et autres prestataires de soins de santé; comorbidités schémas de médicaments actuels et antérieurs; la situation vivante, l`emploi et les soutiens naturels; et la divulgation à d`autres personnes.